CGP

CGP Éducation-Rééducation

 

Conditions générales de Prestations

 

Conformément à la réglementation, Gaëlle SOURD dispose des agréments nécessaires aux activités liées aux animaux domestiques :

– ACACED (Attestation de capacités pour les Animaux de Compagnie d’Espèce Domestique, (chien) N°2022/ef02-4b5f

– Assurance responsabilité civile professionnelle auprès de ALLIANZ

Immatriculée au Registre de la Chambre des Métier et de l’Artisanat.

Statut juridique de micro entrepreneur, SIRET 851 443 994 00021

 

Généralités

Les présentes conditions générales de vente, ci-après dénommées CGP, s’appliquent à régir les relations entre Gaëlle SOURD, et ses clients, dans le cadre de la vente de prestations de services.

Gaëlle SOURD, éducatrice et comportementaliste canin, intervient en tant que conseillère.

ï Le client reconnaît avoir été informé des CGP et la prise de rendez-vous implique une acceptation sans réserve de celles-ci.

ï Le terme « client » désigne la personne morale ou physique qui fait appel à toutes prestations de services ainsi que les personnes présentes à tout ou partie d’une séance.

 

Tarifs et paiements

Tarifs :

  • Tous les tarifs sont indiqués sur mon site Internet, www.zigeduc.com
  • Le client s’engage à prendre connaissance des tarifs avant toute réservation. Les prix sont exprimés en euros.
  • Pour de l’éducation chiot, un forfait de 7 séances est proposé.
  • Pour de l’éducation sur un point précis, le paiement se fait au cours par cours le jour de la séance.
  • Pour de la rééducation les séances sont à régler le jour de la séance.

Paiement :

  • Le solde du paiement devra être réglé intégralement le jour même de la séance pour les séances uniques.
  • Le paiement des forfaits se fait le jour de la signature du contrat, en une fois avec la possibilité de faire jusqu’à 3 chèques pour des encaissements en différés sur 3 mois.
  • Le paiement pourra être effectué par chèque bancaire, espèces, Paylib

 

Annulation et modification

  • Toute modification ou annulation de la prestation devra faire l’objet d’une demande par le Client par mail, sms ou téléphone et prendra effet après accord exprès de Gaëlle SOURD
  • Aucune prestation ne pourra être annulée pour des raisons météorologiques à l’initiative des participants. C’est uniquement Gaëlle SOURD qui pourra juger si la prestation doit être annulée en cas de mauvaises conditions climatiques.
  • Toute séance d’éducation ou rééducation annulée moins de 48 heures à l’avance sans justificatif médical est due et facturée pour un montant minimal de 45€. Toute somme déjà versée restera acquise au Prestataire.
  • Les séances seront réparties entre cours théorique et cours pratique. La répartition sera laissée à l’appréciation de Gaëlle SOURD.
  • Toute prestation de services dans le cadre de séances individuelles pour l’éducation ou la rééducation du chien débute par un bilan comportemental. Ce bilan, qui se déroule (sauf exception) au domicile du client, dure en moyenne entre 1h et 2h.
  • Par mesure de sécurité et en fonction des besoins pour l’éducation ou la rééducation du chien, les lieux où se tiendront les leçons suivantes seront définis par Gaëlle SOURD, soit au domicile du client, soit sur le terrain de Zigéduc ou sur tout autre terrain approprié (parc public, ville, forêt…).
  • Si le client souhaite effectuer la séance sur un autre terrain que celui décidé par Gaëlle SOURD, il devra s’acquitter des frais de déplacement définit sur la base des frais de déplacement à domicile.
  • La méthode de travail est basée sur la coopération du chien. Tout le processus se fera dans le respect de l’intégralité physique et psychique de l’animal.
  • Lors des séances, seuls les colliers plats et harnais sont acceptés. Les colliers étrangleurs ou à pointes ne sont pas les bienvenus.

 

Obligations du Prestataire

  • Les prestations de services offrent une garantie de moyens mais les résultats restent étroitement liés à l’investissement et au travail du client réalisé de son côté, entre chaque séance. L’implication du client est une absolue nécessitée quant à la résolution du problème et il demeure seul responsable des résultats du coaching et de ses conséquences, que les objectifs de départ soient atteints ou non.
  • Pour chaque prise en charge, un suivi est assuré, durant une période maximale de 1 an après le dernier rendez-vous. Il s’effectue par mail ou téléphone. En aucun cas il ne pourra se substituer à une séance supplémentaire que Gaëlle SOURD jugerait nécessaire pour pouvoir résoudre le problème soulevé ou répondre aux questions posées.
  • Dans le cas où la situation présentée dépasserait les limites de compétence de Gaëlle SOURD, cette dernière s’engagerait alors à trouver un professionnel susceptible d’aider le client. Le suivi et la responsabilité de Gaëlle SOURD s’arrêteraient dès lors que les coordonnées du professionnel auront été communiquées au client.

 

  • Gaëlle SOURD s’engage à :
  1. Donner les éléments de psychologie canine nécessaire à la compréhension de l’animal.
  2. Adapter les leçons au caractère de l’animal et aux attentes du client en matière d’éducation ou de rééducation.
  3. Prendre en compte les difficultés rencontrées par le client et proposer des solutions concrètes.
  4. Tout mettre en œuvre pour apporter une amélioration au comportement du chien tout au long du processus d’éducation ou de rééducation.

 

Les obligations du client

  • Le client a obligation de fournir à Gaëlle SOURD toutes les informations que ce dernier juge nécessaire, et cela tout au long du suivi.
  • Le client reste responsable de son chien durant la séance ainsi que de tout incident concernant son animal ou provoqué par ce dernier.
  • Le chien doit être exempt de maladie contagieuse. Tout problème de santé connu doit être indiqué de façon claire et explicite. En cas de doute ou de suspicion de maladie, un bilan vétérinaire pourra être demandé. Le client restera le seul responsable des conséquences liées au non-respect de ce point.
  • Le client doit communiquer tous les risques que peut présenter son chien dans tous les domaines, notamment du point de vue caractériel et physiologique.
  • Le client s’engage à :
    1. Ne pas donner la ration de nourriture juste avant de se présenter à la leçon (pour éviter les torsions d’estomac et pour avoir un chien motivé)
    2. Détendre correctement son chien avant le début de la leçon.
    3. Arriver avec le matériel nécessaire à la séance, préalablement défini avec l’éducateur en cas de cours à l’extérieur.
    4. Poursuivre le processus d’éducation chez lui, selon les conseils de l’éducateur.
  • Gaëlle SOURD ne pourra être tenue pour responsable des conséquences imputables à des omissions.
  • A l’issu du bilan comportemental, un programme est proposé au client. Au terme du bilan comportemental, le client peut choisir de poursuivre le suivi avec Gaëlle SOURD ou de cesser toute collaboration. Dans ce second cas, il ne peut être imputé au prestataire aucune dégradation de la situation.
  • Le programme proposé par Gaëlle SOURD doit être scrupuleusement suivi et sans écart. Il peut évoluer suivant les progrès observés par le prestataire. Toute initiative prise par le client qui n’a pas été validé par le prestataire n’engage que le client. Les conséquences de ces décisions ne seront pas de la responsabilité de Gaëlle SOURD.
  • Le client est conscient que le travail personnel est indispensable pour que les progrès soient significatifs. Pour obtenir de bons et durables résultats, la famille doit s’investir pleinement dans l’éducation du chien et suivre scrupuleusement les conseils de l’éducateur. Si aucun travail personnel n’était effectué, Gaëlle SOURD ne saurait être tenue pour responsable de l’échec du processus.
  • Le client s’engage à bannir tout matériel et toute technique basée sur la douleur / l’intimidation / la peur / la mise en difficulté du chien, y compris dans le cadre d’une intervention avec un autre professionnel et y compris en dehors des séances de coaching. Il reconnaît être informé du fait qu’en plus d’atteindre fortement le bien-être du chien, cela pourrait aggraver le problème et devenir dangereux pour l’entourage. Il reconnaît également être informé du fait que cela serait contre-productif vis-à-vis des solutions abordées lors du coaching. En cas de non-respect de cet engagement, le client ne saurait tenir le coach pour responsable en cas d’inefficacité du coaching ou d’aggravation du problème.

Souscription à un forfait

  • En cas d’arrêt du processus d’éducation avant la fin du forfait, si le client décide de ne pas effectuer la totalité des cours pour quelque raison que ce soit, aucun remboursement de tout ou partie du forfait ne pourra être exigé. De même qu’aucun remboursement des séances déjà effectuées ou perdues ne sera envisageable.
  • Sans nouvelles du client pendant 2 mois, le programme sera considéré comme abandonné. Aucune somme ne sera reversée.
  • En cas d’interruption du programme à l’initiative du client pour cause majeur ou maladie, le forfait ne sera pas remboursé mais les séances pourront reprendre dès que le client pourra à nouveau se rendre disponible.

Propriété   intellectuelle

  • Les fiches-conseils, les photos et vidéos données au client sont la propriété intellectuelle de Gaëlle SOURD au titre de droit d’auteur. Elles ne peuvent donc être copiés ou diffusées sans son autorisation écrite.

 

Balade éducative et séances de groupe

  • Qui peut y participer ?
    • Tout chiot ou chien ayant déjà suivi au moins 1 cours d’éducation ou rééducation avec moi.

 

  • Qui ne peut pas y participer ?
    • Les chiennes pendant leurs chaleurs.
    • Les chiots ou chiens blessés ou malades.
  • Le règlement se fait sur place le jour de la séance de groupe. Pour les forfaits, un décompte sera effectué.
  • Au-delà de 5 minutes de retard, nous n’intègrerons pas le chien dans le groupe afin de ne pas perturber l’équilibre qui se sera installé entre les chiens.
  • Les annulations et oublis sont excusables s’ils ne sont pas à répétition. Gaëlle SOURD se donne le droit de ne plus accepter l’inscription aux évènement collectifs au maître et son chien si cela devait arriver.
  • Les annulations devront être annoncées suffisamment tôt pour que l’on puisse proposer la place à nos clients qui sont sur la liste d’attente.
  • En cas de pluie, nous vous enverrons un message pour vous signaler si la séance est maintenue. On vous laissera cependant le choix de venir ou pas sans risque de pénalité.
  • Les laisses enrouleuses sont strictement interdites ainsi que tout matériel coercitif.
  • La stricte application des consignes dictées lors du début de la séance devront être suivies pour la sécurité et le bon déroulement de celle-ci.

 

Photos et vidéos

  • Le client autorise Gaëlle SOURD, à éventuellement le photographier et le filmer, ainsi que son chien, et à utiliser leur image.
  • En conséquence et conformément aux dispositions relatives au droit à l’image et au droit au nom, sauf désaccord explicite et écrit, le client autorise Gaëlle SOURD, en qualité de chef d’entreprise, à fixer, reproduire et communiquer au public les photographies et/ou vidéos prise dans le cadre de la présente.
  • Les photographies et vidéos pourront être exploitées et utilisée directement par Gaëlle SOURD, sous toute forme et tout support connu et inconnu à ce jour, dans le monde entier, sans limitation de durée, intégralement ou par extraits (notamment presse, livre, vidéo, exposition, publicité, site Internet, réseaux sociaux, etc.).
  • Gaëlle SOURD s’interdit expressément de procéder à une exploitation des photographies et/ou des vidéos susceptibles de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation, et s’interdit également de les utiliser dans tout support à caractère pornographique, raciste, xénophobe ou tout autre exploitation préjudiciable.

Incapacité de travail

  • En cas d’incapacité de travail, par suite de maladie ou d’accident, Gaëlle SOURD se réserve le droit de rompre le présent contrat et/ou de modifier le calendrier en cours sans que ne puisse être exigé par le client le versement d’indemnités. Il est admis que Gaëlle SOURD se doit d’en avertir le client dès le premier jour ouvrable de son incapacité.

Assurance

  • Le prestataire déclare avoir souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle.
  • Contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle N°62613200

Dernière modification le 25/01/2023.